Réalisation :

#Refonte de site & communication Print

Altissimo, l'escalade indoor

Leader français de salles d'escalade avec 10 salles, Altissimo est aussi constructeur de murs et créateur de prises et volumes d'escalade.
Un savoir-­faire complet qui en vingt années, place Altissimo au rang de numéro un français de salles d'escalade.

#communication cross-canal

UNITÉ & COHÉRENCE

Moderniser l'image d'Altissimo France grâce à la refonte du site,  améliorer l’expérience utilisateur multi-support, asseoir l'image de proximité à travers la refonte du site principal et la déclinaison de 10 mini-sites représentant les 10 salles présentes en France.


Proposer une unité, cohérence et renouveau sur l'ensemble des supports de communication


#Les objectifs d'Altissimo

unité & modernité

Moderniser l'image d'Altissimo France grâce à la refonte du site,  améliorer l’expérience utilisateur multi-support, asseoir l'image de proximité à travers la refonte du site principal et la déclinaison de 10 mini-sites représentant les 10 salles présentes en France.

Suite à l'ouverture d'une nouvelle salle d'escalade à Lisbonne, créer un site en langue portugaise.

#La mission de Noma

Refonte graphique & développement des sites des 10 salles en France

Véhiculer une image de marque attractive et cohérente, favoriser une meilleure expérience utilisateur et une navigation plus intuitive : choix d'un design coloré et fun qui se rapproche de l'univers structural des salles d'escalade Altissimo et veillant à optimiser l'expérience mobile pour une cible consommatrice de nouvelles technologies.

Favoriser l'autonomie des utilisateurs dans la mise à jour des contenus des 12 sites via un CMS unique qui permet de filtrer les modules qui s'affichent ou ne s'affichent pas sur chacun des sites

Optimiser le référencement naturel pour une bonne indexation des contenus et pouvoir extraire des statistiques de données.

Design Print

Proposer unité, cohérence et renouveau sur l'ensemble des supports de communication

  • Affiches
  • Flyers
  • Bâches
  • Carte cadeau/adhérent
  • Stickers sécurité
  • Autocollants

#univers

Les typographies

#charte colorée

Les couleurs

#charte web

Les Éléments d'UX et d'UI

LES ÉTAPES DE RÉALISATIONS

  • 1

    DESIGN

    • Charte graphique 
    • Iconographie et navigation 
    • Design front office et back office
  • 2

    DÉVELOPPEMENT

    • Intégration html/css des sites vitrines des 10 salles en France
    • Intégration html/css site du e-commerce
    • gestion du catalogue produits (450 références)
    • Adaptation mobile & tablettes
    • Interfaces 100% administrables
    • Multilingue portugais & anglais
    • Hébergement
  • 3

    COMMUNICATION

    • Référencement naturel (SEO)
    • Référencement payant (SEA)
    • Affiches
    • Flyers
    • Bandeau promotionnel
  • 4

    ACCOMPAGNEMENT

    • Référencement
    • Webmastering