Réalisation :
#Refonte site institutionnel
Eliis, editeur de logiciel pour géologues
Fondée en 2007 par deux jeunes géophysiciens,la start-up française Eliis propose des solutions pour analyser, caractériser et modéliser, à partir d’images en 3D, les différentes couches du sous-sol.
Soucieuse de valoriser son identité visuelle et sa communication digitale, Ellis nous confie en 2020 la réalisation de sa communication web et print
![](cms/Paragraphes/nos161660/mbp14-spacegray-gallery2-202110.gif)
#Les objectifs d'Eliis
Identité visuelle & architecture de contenu
La visibilité digitale comme enjeu essentiel de communication :
- Créer une nouvelle identité visuelle afin de valoriser l’image de la start-up et de conforter sa notoriété sur son segment de marché,
- Faire correspondre l’image de l’entreprise à ses ambitions technologiques et son expertise,
- Accroître la visibilité d'Eliis auprès de ses cibles : institutionnelles, partenaires et universitaires.
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos146741/logo-eliis-1140-9999.webp)
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155718/flyers-eliis-1140-9999.webp)
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155718/CDV-eliis-1140-9999.webp)
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155718/kakemono-eliis-1140-9999.webp)
# Les missions de Noma
Refonte de la communication digitale, back office personnalisé & version mobile
- Créer une nouvelle identité visuelle afin de valoriser l’image de la start-up et de conforter sa notoriété sur son segment de marché ainsi qu'auprès de ces cibles identifiées.
- Réorganiser l'ensemble des contenus selon les types de publications, les types de formats et les types d'utilisateurs.
- Créer des modules multilingues et de modules d'inscription aux événements internationaux pour répondre à la vocation internationale d'Eliis.
- Optimiser le référencement naturel en vue d'accroître la visibilité auprès des moteurs de recherche.
- Favoriser l'autonomie des utilisateur dans la mise à jour des contenus à l'aide d'un outil d'édition enrichi. Guider les utilisateurs en fluidifiant leur orientation dans les différentes typologies de contenu.
- Créer une Iconographie et système de navigation spécifiquement adapté à une version mobile.
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos146742/imac-eliis-noma-2022-1140-9999.webp)
#univers
les Typographies
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155715/typographies-eliis-1140-9999.webp)
#charte colorée
Les Couleurs
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155715/eliis-charte-coloree-1140-9999.webp)
#charte web
Les Éléments d'Ux et d'UI
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos155716/charte-web-aliis-1140-9999.webp)
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos146749/eliis-trans1-1900-9999.webp)
LES ETAPES DE RÉALISATION
-
1
design
- Charte graphique
- Iconographie
- Design front office et back office
-
2
DÉVELOPPEMENT
- Intégration Web Design responsive
- Développpement HTML5-CSS3-Javascript
- Module multilingue
- Fonctionnalités étendues du back office (gestion des événements, des publications, téléchargements, inscriptions)
-
3
COMMUNICATION
- Stratégie digitale
- Intégration et réorganisation des contenus existants (textes, images, vidéos)
- Blog actualité
- Référencement : 0ptimisation technique et sémantique
-
4
ACCOMPAGNEMENT
- Webmastering
- Hébergement
![](miniatures/cms/Paragraphes/nos146748/iphone-eliis-noma-2022-1140-9999.webp)